12.3.11

Abrogation du monopole de la Sécurité Sociale : un sondage qui révèle le décalage important entre les politiques et la population.

Le 21 janvier 2011, un sondage a été organisé dans le cadre de l'émission " Les Grandes Gueules ", une des émissions de RMC Info.

La question était la suivante :

Toute cette semaine ( la semaine du 21 janvier 2011 ), l'équipe des GG vous proposait de choisir le verrou français que vous aimeriez faire sauter parmi :

- Le statut à vie des fonctionnaires

- Le monopole de la sécurité sociale

- Le calendrier des vacances scolaires

- Le SMIC- La déclaration d'impôts (au profit d'une retenue des impôts à la source)

Le résultat du sondage donne la réponse suivante :

Merci aux 3451 votants !

Vous êtes 45% à vouloir faire sauter le monopole de la sécurité sociale, 25% la déclaration d'impôts (au profit d'une retenue des impôts à la source), 20% le statut à vie des fonctionnaires, 6% le calendrier des vacances scolaires, 4% le SMIC.
Alain Marshall et Olivier Truchot (RMC)(21 janvier 2011)

Autrement dit, la moitié des Français veut supprimer en priorité le monopole de la sécurité sociale !

Maintenant, une question mérite d'être clairement posée :

Que vont faire les politiques, les magistrats et les syndicats pour enfin accéder aux demandes des Français, et surtout, maintenant, les politiques, les magistrats et les syndicats se mettront-ils enfin à appliquer les directives européennes 92/49/CEE, 92/50/CEE et 92/96/CEE, les lois de transposition de ces directives, énoncées dans les posts précédents, et le Décrêt du 23 novembre 2001 ( portant création du Registre National des Mutuelles ), afin de donner aux Français la possibilité de choisir librement leur caisse de Sécurité Sociale et de retraite ?

2 commentaires:

Josick a dit...

Il fallait pour enfin commencer, qu'une certaine décision soit prise.

Et selon Charles Gave, elle aurait enfin été prise : Quand la technostructure et le parti communiste rompent une alliance éternelle... à cause de l'Allemagne.

BRUGIER PHILIPPE-ARNAUD a dit...

Je comprend votre question car elle met en relief les contextes généraux et particuliers de ces relations.

Mais, le problème est le suivant :

Cette alliance entre la technostructure et le parti communiste s'est peut-être et même sûrement produite précisément à raison du National-Socialisme de l'Allemagne de 1933 à 1945.

En effet, il convient de dire que l'origine pétainiste de la retraite par répartition est avérée à raison de cette alliance entre la synarchie pétainiste et l'idéologie collectiviste du parti communiste, bien qu'il s'en défende.

L'article suivant :

http://www.wikiberal.org/wiki/Retraite

pourra répondre à votre interrogation, dans le contexte de cesdites relations pour le moins troubles, voire opaques, au cours des années 1930.